Charlie Bavington @ C Bavington Ltd

Services de traduction français-anglais

Une réponse adaptée aux besoins en traduction depuis 2003

Expérience

Je suis traducteur indépendant à plein temps depuis février 2003, et membre du Chartered Institute of Linguists depuis janvier 2009. (Cliquez sur le logo pour voir mon profil sur le site CIoL.)

Avant de devenir traducteur, j'avais 15 ans d'expérience professionnelle dans l’informatique, d'une part dans l'écriture de toutes sortes de documents dans le domaine de l'informatique, notamment concernant les besoins des utilisateurs, les spécifications techniques, les guides d'exploitation et d'utilisation, et d'autre part en tant qu'utilisateur de tels documents créés par d'autres. J'offre donc une valeur ajoutée pratique que d'autres traducteurs, n'ayant pas écrit ou utilisé de tels documents, n'offrent pas.

Pendant ma première année en indépendant, j'ai habité et travaillé à Paris, ce qui m'a permis de gagner mes premiers clients (tous retenus à ce jour), et en plus m'a permis de me familiariser avec les machinations de l'administration à la française, le système d'impôts, et la vie en France en général.

Je suis basé en Angleterre depuis mars 2004.

Qualification Professionnelle

Etre traducteur, c'est beaucoup plus que de comprendre une langue étrangère. Dans ce but, lorsque je travaillais toujours dans l'informatique, j'ai pris la décision de passer le diplôme de traduction de l' Institute of Linguists (du français vers l'anglais, Mention Bien dans l'épreuve "Technologie") en novembre 1996.

En décembre 2010, j'ai suivi une formation en "La terminologie et la traduction des contrats, faisant partie du Master en traduction juridique à City University, Londres.

Pour compléter la partie études de cette présentation, en juillet 1987, j'ai obtenu une licence en Gestion d'entreprise à Loughborough University of Technology. Du coup, j'ai une bonne compréhension des disciplines commerciales telles que la comptabilité, le marketing, la gestion de la production, RH, ...

Expérience informatique

Peu de temps après l'obtention du diplôme de traduction en 1996, la société pour laquelle je travaillais à l'époque a été reprise par une société française. À partir de 1999, j'ai travaillé exclusivement sur un projet visant à construire un seul système d'information destiné aux services d'arbitrage (assurance) au Royaume Uni, en France ainsi que dans les filiales belge et néerlandaise. Je me suis donc éloigné d'un rôle d'informaticien technique. Mon travail quotidien, qui se résumait à spécifier le système et l'expliquer aux différents intervenants concernés, dans les services métier aussi bien que dans l'informatique, a été effectué en français et en anglais de façon interchangeable.

Au départ, j'ai rempli cette fonction en faisant la navette à travers la Manche chaque semaine ; j'ai habité et travaillé à Paris à partir de 2001 jusqu'à mon retour au Royaume-Uni en 2004.


Pour télécharger mon CV complet (en français), veuillez cliquer ici.


Copyright © C Bavington Ltd
Société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 07989290
Siège social : 10 Longmore Avenue, East Barnet EN4 8AF, Royaume-Uni
TVA intracommunautaire : GB 987279840
Mentions légales

Charlie Bavington @ C Bavington Ltd

French to English Translation Services

Meeting translation needs since 2003

Background

I have been a full-time freelance translator since February 2003, and a member of the Chartered Institute of Linguists since January 2009. (Click on the logo opposite to see my page on the CIoL website.)

Before turning to translation, I had 15 years' experience in the computing industry of writing I.T.-related documents of all kinds, notably user requirements, technical specifications, operations guides and user guides. I have also been an end-user of such documents produced by others. Therefore, I am able to offer a practical added-value which another translator without the benefit of years of both writing and using such documents would not.

For my first year as a freelancer, I lived and worked in Paris, which in addition to gaining me my first clients (all of which I have retained to this day), gave me a valuable insight into the machinations of French administration, the tax system, and similar aspects of life in France.

I have been based in the UK since March 2004.

Qualifications

There is, of course, more to translating than simply having a decent understanding of a foreign language. To this end, while I was still working in IT, I decided to take the Institute of Linguists' Diploma in Translation (French to English, merit awarded in the Technology paper) in November 1996.

More recently, in December 2010, I took the "Terminology and Translation of Contracts" module that forms part of the MA in Legal Translation from City University, London.

To complete the academic background, in July 1987, I obtained a B.A. (Hons) in Business Administration With French from Loughborough University of Technology. Hence I have a solid background in commercial disciplines such as accounting, marketing, production management, human resources and so on.

Relevant IT experience

Not long after obtaining my translation qualification in 1996, the company for which I was working at the time was taken over by a French company. From 1999, I worked exclusively on a project to build a single IT system for use by insurance underwriting departments in the UK, in France, and in the Dutch and Belgian subsidiaries. This role was a move away from what was previously an essentially technical IT role, both in this and in previous jobs. My everyday work - which could be summed up as specifying the system and then explaining the system to various parties, both end-user and IT - was conducted in both English and French interchangeably.

Having initially performed this role by commuting across the channel on a weekly basis, I lived and worked in Paris from 2001 until my return to the UK in 2004.


Complete CV available to download here

Copyright C Bavington Ltd
Registered in England and Wales. No. 07989290
Registered office: 10 Longmore Avenue, East Barnet EN4 8AF
VAT Reg No: GB 987279840
Legal notices

My blog (on translation)